SANATORIUM DE
LA CHARTREUSE
COSMOSOLOGY
REMEDY
Ce sanatorium j'y suis particulièrement attachée : c'est ma première "grosse" exploration. Avec mon collègue, nous étions bouche bée en le voyant étriqué dans son manteau de neige qui reflétait les faisceaux lumineux d'une telle manière, que le Sanatorium de la Chartreuse brillait.
Aujourd'hui le Sanatorium n'est plus. Il a fini par être abattu.
C'était un théâtre de déflagration-composition su-bli-me. L'humidité rongeait tout, tout, tout. Et Dieu seul sait comme j'aime l'humidité en action. La rouille s'épanouissait et vomissait de partout, l'eau gelée formait des patinoires dans les couloirs et reflétait de façon vilaine un monde déjà à l'envers.
Face à cette vue l'expression Cosmosology remedy m'est venue comme, une évidence, la science mystique de l'éternel retour qui soulage les peines et les maux terrestres.
Je suis entrée dans cette formule comme en communion.
C'était aussi le nom de ma deuxième exposition.
Information : Ce sanatorium a été rasé fin 2018.
Je ne communique pas les adresses des lieux que je visite pour des raisons évidentes de sécurité. Je n’encourage pas à les explorer. Je déplore les accidents graves et mortels dans les lieux abandonnés. Je ne commets aucune dégradation ni infraction pour pénétrer dans les lieux. Je n'ai aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de l'un de ces endroits et que vous vous opposez à la publication photographique, je procéderai à une suppression sur simple demande à l'adresse mail suivante : araujopaulina(a)gmail.com