top of page

L'ORPHELINAT

COCO CHANEL

ORPHELINAT
COCO CHANEL

Cet Orphelinat de Campagne m'évoque Gabrielle Chanel dont le talent ne naquit peut-être pas dans l'orphelinat où elle et sa soeur sont restées petites, mais où il s'y est construit.

Ici les odeurs et les énergies sont savoureuses. Jamais je n'avais été prise encore d'une telle émotion en entrant en catimini quelque part. Mon souffle était court en voyant ce processus de déflagration-composition que je cherche tant, dans un tel état d'harmonie et de douceur, malgré les rares mauvaises empreintes du temps, que l'on pouvait ressentir dans certaines pièces, en traversant certains couloirs.

L'Orphelinat de campagne était dans son jus. Sain comme du bon pain complet. Depuis quelques années, il est vierge des maux du monde, occupé par les souvenirs de ses murs ; toujours fidèle, intact.
     
Souvent dans l'exploration, on donne des spooky names, des noms effrayants aux spots, comme des noms d'assassins. J'ai trouvé que l'Orphelinat de campagne ne méritait pas ça. Il est très lumineux. En mon esprit c'est l'Orphelinat Coco Chanel.

L'ODEUR
DU DORTOIR

Je n'ai rien à partager sur l'Orphelinat Coco Chanel malheureusement, d'un côté. Construction, histoire, trajectoires de vie, j'ignore tout de ce lieu ce qui le rend un peu plus mythique puisque toutes les histoires que j'ai pu y ressentir ne sont consignées nulle part, et que tout n'est que ressenti.

On marche dans l'Orphelinat Coco Chanel comme à l'instinct, en se cachant de la bonne soeur qui peut vous apercevoir depuis le parc. Le souffle-court on effleure les doudous chargés de solitude laissés dans un sac baignant alors dans leur tristesse, on regarde attentivement les décorations et les affiches jaunies arrachés dans des revues, que les anciens habitants ont lu et relu pour s'évader.

Les chambres et les dortoirs sont chargés d'un parfum délicat de tristesse et d'espoir.

DECOUVREZ
LES SERIES,
LES THEMES

ARCHIPORN

Je ne communique pas les adresses des lieux que je visite pour des raisons évidentes de sécurité. Je n’encourage pas à les explorer. Je déplore les accidents graves et mortels dans les lieux abandonnés. Je ne commets aucune dégradation ni infraction pour pénétrer dans les lieux. Je n'ai aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de l'un de ces endroits et que vous vous opposez à la publication photographique, je procéderai à une suppression sur simple demande à l'adresse mail suivante : araujopaulina(a)gmail.com

bottom of page