top of page

L'INSTITUT
TEXTILE

PATIENCE DU
LABORANTIN

Entre entre un lieu et l'humain qui tient un objectif, tout est question de rencontre, donc de moment.

Avec l'
Institut Textile la rencontre était prématurée pour mes recherches. Le cuivre venait tout juste d'être arraché, les extincteurs n'ont pas encore été pris.
Disons que je n'y ai pas trouvé ce que je cherche tant mais que 
l'adrénaline était par contre folle. 

Poussière superficielle, processus de déflagration-composition à peine entamé. La chaleur dehors n'avait pas encore autorisé l'humidité. On constatait juste que la recherche sur la textile évoluait, se réorganisait encore dans le Nord de la France à l'activité textile si riche jadis.

L'Institut textile a été rapidement rasé. Je m'en rappelle comme d'un bâtiment très laid au bord d'une entrée d'autoroute où s'affichaient des peintres dont les fresques ont nourri mon inspiration plus jeunes. 

DECOUVREZ
LES SERIES,
LES THEMES

Information importante : L'Institut Textile est rasé depuis 2016.

Je ne communique pas les adresses des lieux que je visite pour des raisons évidentes de sécurité. Je n’encourage pas à les explorer. Je déplore les accidents graves et mortels dans les lieux abandonnés. Je ne commets aucune dégradation ni infraction pour pénétrer dans les lieux. Je n'ai aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de l'un de ces endroits et que vous vous opposez à la publication photographique, je procéderai à une suppression sur simple demande à l'adresse mail suivante : araujopaulina(a)gmail.com

bottom of page