top of page

L'hotel de milan

TELLEMENT 
ITALIENNE

Lyon est italienne. Je l'ai réalisé en allant en Italie. Une fois revenue, je ne voyais plus Lyon de la même couleur. Derrière ses murs Haussmann, beaux mais pédants, Lyon cache des entrailles à la somptuosité italiennes comme l'Hôtel de Milan.

C'est dans l'intimité que Lyon révèle ce qu'elle a de précieux. Il n'y a qu'à retenir les portes des immeubles avant qu'elles ne claquent quand les habitants en sortent pour errer dans les couloirs, et être bluffé par tant d'Histoire et de raffinement.

Lyon, ville secrète, percée comme un gruyère, dont il faut ouvrir les fenêtres pour en apprécier toutes les valeurs. Le pire c'est que pour savoir où ouvrir ses fenêtres voilées, il ne faut pas grand-chose. Encore faut-il se donner la peine d'une ville qui ne s'offre pas à tous ses habitants qui manqueraient de curiosité.

 

Il y a des choses si belles, imprégnées d'une telle énergie mystique quasi sacrée, qu'on ne sait pas quoi en faire à part les laisser s'épanouir et devenir des fleurs séchées fragiles, tellement l'on reste bouche-bée, désarmé, face au spectacle silencieux.

DECOUVREZ
LES SERIES,
LES THEMES

Je ne communique pas les adresses des lieux que je visite pour des raisons évidentes de sécurité. Je n’encourage pas à les explorer. Je déplore les accidents graves et mortels dans les lieux abandonnés. Je ne commets aucune dégradation ni infraction pour pénétrer dans les lieux. Je n'ai aucune information sur les éventuels propriétaires. Si vous êtes propriétaire de l'un de ces endroits et que vous vous opposez à la publication photographique, je procéderai à une suppression sur simple demande à l'adresse mail suivante : araujopaulina(a)gmail.com

bottom of page