ABSTRAIT
ABSTRAIT
INTIME
Abstraction est un thème nourri par la confusion et le son fidèle compagnon le vertige. Les matières synthétiques rencontrent les matières naturelles principalement minérales. Se produisent alors des réactions chimiques où l'éternel retour s'exprime en puissance.
Les matières livrent des motifs abstraits aussi singuliers que réguliers ; quand elle s'effritent d'elles-mêmes le chaos n'en est que d'autant plus beau.
Abstraction répond toujours à la recherche de l'infini par la matière, cette fois, à travers les motifs.
Si la contemplation règne dans les autres thèmes, Abstraction est un thème plus personnel et aussi plus dynamique qui parle à peu mais central dans mes recherches et mon travail photographique.
Cette série est aussi pensée un corpus d'images mais avec pour simple but de stimuler l'imagination, favoriser l'évasion. L'interprétation est donc strictement une affaire personnelle dont la chapelle est l'imagination.
Abstraction,
motifs minéraux et industriels hypnotiques
BRUT DE POMME
Une série plus intime parce que j'ai peine à ce jour à traduire en mots l'émotion ressentie quand je reste accroupie ou allongée des heures sur des roches et des pierres pour les photographier, jusqu'à l'ivresse.
Le temps est bon, le ciel est bleu, je saurai peut-être un jour prochain vous la décrire.
De la même manière je peux rester en pâmoison, absorbée, hypnotisée, par un tapis de suie absorbant de l'eau dans un trou aux abords d'une usine pourrie pendant des heures. Que voulez-vous. Il y a certains penchants dont on ne peut pas s'excuser.
Mes cadrages serrés dénudent la matière. Dépourvues de leur pudeur, les particules se produisent en des schémas complexes, spontanés, hypnotiques. Elles muent en un vertige de répétition et d'immensité.
Les roches ciselées par le vent orfèvre côtoient des composants chimiques, humides, vieillissants, et forment une perfection discrète, hors des sentiers battus.
L'interprétation est strictement une affaire personnelle dont la chapelle est l'imagination